joss94
Mexique
Slivoïde
besoin de conseilspour un deck Myr
le 26/09/2010 0:22
Je pensais faire un deck autour de la combo Myr Galvanizer-Palladium Myr, avec du bleu autour pour proteger la combo (donc du Mana Leak, Negate...)

Mais ca ne suffit pas, il faut bien l'utiliser ce mana infini. Et c'est la que j'aurai besoin de vos conseils.

J'hesite entre plusieurs splash : rouge, pour un sort du genre Fireball, ou noir, pour tutoriser la combo avec Liliana Vess et non plus utiliser le mana infini de la combo, mais le detapage et tapage de Myr pour une attaque monstrueuse de la Myr Battlesphere (Qui aurait Pietinement, Vol, ou serait imblocable... big up Cape de Fremisoie...)

Voila donc l'idee, je vous mettrez une liste quand j'en aurai une vraiment potable, parceque pour l'instant ca ressemble a rien. Et n'hesitez pas a donner votre avis.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/09/2010 14:17
T'as un peu merdé dans les balises, ton post est à moitié bouffé ^^
ashalan

Légende
le 27/09/2010 14:56
vous savez, il y a aussi la Matrice à myrs pour la combo, elle est certes plus chère mais ne peut pas être gérée aussi facilement qu'une bête.

il y a bien sur (inspiration de la liste de ttcc) Tout n'est que poussière qui rentre bien dans le thème.
ashalan

Légende
le 27/09/2010 15:20
par contre je cherche une base de mana correct pour un deck myr aggro/combo bien sur. Je ne suis pas t2, je reste dans une optique legacy totalement non compétitif. je ne suis pas fan des urzaland.

pour le moment les lites que je fais varie vachement, ne sachant pas trop si je dois viser la combo et uniquement elle, ou si je dois être plus polyvalent pour un aspect aggro. Pour le moment j'oscille entre 4 contres/ 4 disrupt ou des piocheurs pour renforcer l'aggro du deck.

De plus pour profiter de la combo il y a quand même pas mal de choses à pondre^^ madmox a proposé banefire qui a ma préférence (et parce que j'ai ça sous la main). J'ai envisagé un instant Source spirituelle à la place des réservoirs une fois la combo installé pour piocher toute la biblio et poser tous les myrs possible pour une optique full aggro.

ashalan

Légende
le 27/09/2010 15:22
pardon du triple post mais il manque un truc dans la dernière phrase : Enclume d'apparence ^^ sinon on ne peut pas comprendre ou je veux en venir.
Christoune

Légende
le 27/09/2010 16:00
Très bonne idée de tout n'est que poussière, je n'y avais pas du tout pensé.
La matrice à myr j'ai teste je n'ai pas beaucoup aimé. Surtout qu'elle renforce les myr qu'on donne à l'adversaire via chambre de genèse (pas très embetant me direz vous mais y a un potentiel risqué si l'autre joue aggro). Perso je ne l'ai que très peu utilisé, mais peut etre l'ai je mal utilisé.

Mon précédent poste en effet a été bouffé par les balises, sry :( Je me rappelle plus bien ce que j'ai dis si ce n'est "est ce que quelqu'un a testé ou tenté de buildé un deck myr en compétitif t2 ?"
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/09/2010 16:41
Banefire en t2 on peut pas du coup.

Matrice à myrs est un meilleur kill que le propagator (active tout de suite, on a pas à la poser 1 tour à l'avance), mais juste avec la combo. Autrement elle est moins jouable, donc à voir.

All Is Dust c'est un peut le même problème que la battlesphere, ça sert pas à grand chose avec la combo, et c'est cher. A moins d'un deck capable de faire beaucoup de manas assez vite (c'est peut-être le cas je sais pas), bof, sinon c'est très fort.
ashalan

Légende
le 27/09/2010 18:17
je parlais d'une version hors t2, juste fun. le banefire est sympa.
la matrice je la trouve plus sexy que le propagateur, même sans la combo. Christoune tu l'utilise avec la chambre de genèse, c'est normal que tu es des soucis ^^. perso la chambre je ne l'aurais pas intégré ici, c'est overkill je trouve.

Avec une base de mana spéciale sans les terrains d'urza et les réservoir on peut facilement sortir la matrice. Pour all is dust j'avoue que c'est plus compliqué, mais ce n'est pas impossible de l'avoir t3 !
Moi je joue hors t2 et j'ai pensé à utiliser les terrains de type locus et les eldrazi land : Guet des nuages et Avant-poste du Vide Rayonnant. On peut faire t1 guet (si possible) t2 vide (2 pv) et un myr de paladium et t3 on pose land eldrazi (ou si c'est un locus c'est tout bon) ça fait ce qu'il faut pour lancer all si dust t3.
ça fait dégénérer mais c'est efficace.
Christoune

Légende
le 27/09/2010 18:41
Je préfère nettement les lands urza pour ma part. Vu que je pioche pas mal, il est facile de les poser tous les 3 assez rapidement.
Le temple eldrazi ou l'oeil d'ugin, sont sympa et sont utiles pour all is dust, mais je trouve les terrains d'urza plus intéressant, et de toute façon avec ou sans les terrain d'urza, c'est facile de produire beaucoup de mana avec les myr. Mainant il faudrait tester pour être sur.
ashalan

Légende
le 27/09/2010 19:53
les lands urza n'ont pas la même utilité que les lands eldrazi en même temps. tout dépend de l'intégration de all is dust bien sur, sinon il n'y aurait que l'oeil qui serait intéressant et encore !
ashalan

Légende
le 27/09/2010 19:56
pour être un peu plus constructif je poste ma liste:

1 [UNH] Mountain
2 [WWK] Eye of Ugin
2 [M11] Mystifying Maze
3 [UNH] Island
4 [MR] Cloudpost
4 [ROE] Eldrazi Temple
4 [] Glimmerpost
3 [] Myr Battlesphere
4 [] Iron Myr
4 [] Myr Galvanizer
4 [] Myr Propagator
4 [] Palladium Myr
4 [] Silver Myr
1 [ZEN] Eldrazi Monument
3 [DS] Myr Matrix
4 [] Myr Reservoir
2 [CFX] Banefire
4 [ROE] All Is Dust
4 [MR] Thoughtcast
thor pas id
facile
le 27/09/2010 20:29
perso pour le kill en t2 je vois ca
2 Œil d'Ugin + 4 Carte d'expédition + Emrakul, Déchirure des Éons

avec mana infini ben on joue carte d'expédition pour fetcher oeil ( si on l'a pas en jeu et oui faut pas poser de land le tour ou on part en combo) qui fethce emrakul , on le caste on joue un tour de plus on suce avec emrakul qui meme si il est tue , on le refetch avec oeil on le rejoue on rejoue un tour ....
MarvO
Toulouse, France
le 27/09/2010 21:46
En T2 ya la salve zinguante, 4 pour (le metalcraft doit pas etre trop dur a obtenir ...) qui passe bien je pense
MarvO
Toulouse, France
le 27/09/2010 22:11
Perso j'ai splashé rouge pour ce blast mais je sais pas si il faut splasher une autre couleur (genre bleu pour pioche) pour jouer en bloc de pref (ou T2) !

Des idées ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.